Prof. Emilio NUZZOLESE, DDS, LLB, MSc, PhD

Odontologue médico-légal et professeur agrégé en médecine légale, chef du laboratoire d’identification humaine à l’Institut médico-légal de Turin, Italie. Témoin expert devant la Cour civile et pénale pour les litiges dentaires et la responsabilité professionnelle, militant des droits de l’homme. Responsable du programme de formation en odontologie médico-légale.
Diplômé en médecine dentaire (DDS) et en sciences du droit (LLB) à l’Université de Bari, Italie Titulaire de diplômes d’études supérieures en médecine légale, en sciences médico-légales et en odontologie médico-légale, et d’un doctorat de recherche (PhD) en morphométrie analytique.
Odontologue participant au sous-groupe de travail d’odontologie médico-légale DVI d’Interpol, depuis 2010. Président et fondateur de l’équipe dentaire de l’association de protection civile DVI Europe. Fondateur, ancien président et président élu de l’Association Forensic Odontology for Human Rights (www.afohr.org). Membre de la section d’odontologie de l’American Academy of Forensic Sciences, depuis 2011.
Officier du Corps militaire de la Croix-Rouge italienne depuis 1999 et Officier de l’armée informatique du Corps médical de réserve depuis 2007.